15/03/2007

PETITE NOTE PERSONNELLE..

Les jeunes et le Sport...

 

Aux Etats-Unis, un petit garçon nommé Johnny pratiquait depuis peu le Base-Ball dans un club.Il n'était jamais parvenu à frapper la balle reposant sur le Tee.

Un jour,après plusieurs tentatives infructueuses, il réussit à frapper la ball.

Fou de joie, il bondit dans tous les sens tandis que ses parents et les supporters acclamaient son exploit.

Mais, tout à sa joie, il oublia qu'il devait atteindre la première base une fois la balle frappée.Très en colère, l'entraîneur l'empoigna et lui dit:"Espèce d'idiot, tu n'es même pas capable de courir vers la première base.Tu ne joueras plus jamais dans mon équipe."

Inutile de dire que Johnny abandonna le sport.Ce qui aurait pu être une formidable expérience s'est transformé en cauchemar par la faute d'un entraîneur incompétent et insensible...

 

SI CHAQUE ENFANT PRATIQUANT UN SPORT PROGRESSAIT EN TERMES DE CONFIANCE EN SOI, D'HABILETE PERCUE, DE MOTIVATION INTRINSEQUE ET D'ESTIME EN SOI, NOTRE SOCIETE EN RETIRERAIT A COUP SUR LES BENEFICES.... 

12:35 Écrit par LOUISA1 dans DIVERS | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Tout à fait d'accord.... D'autant plus que certains sports sont encore assimilés à une forme de virilité, d'ailleurs mal comprise. Et quel dommage d'oublier de dire aux jeunes que le sport peut être pratiqué uniquement pour le plaisir ; et que se dépasser est tellement plus iportant que de dépasser les autres.

Écrit par : mariwi | 15/03/2007

oups... c'est bien entendu "important" qu'il faut lire.

Écrit par : oups... | 15/03/2007

Les commentaires sont fermés.