26/04/2007

PENSEZ-VOUS QUE CE TYPE DE JOUEUR EXISTE AU BAD SAX ?

 L'élégant

Le joueur "élégant" est celui qui mange peu la veille de sortir sa raquette afin d'avoir le ventre plat à la salle. Il prend soin de choisir un look... Chaussures impeccables, polo, short et chaussettes blanches assorties et bien repassés. De plus, pour éviter des poches kangourous sous les yeux, il n'oublie pas de se coucher tôt pour avoir au moins 12 heures de sommeil. Sur le terrain, il ne plonge jamais (trop sale), se déplace très peu (pour éviter les traces de transpiration) et prend un soin particulier dans ses gestes pour qu'ils soient toujours élancés, souples et majestueux. Enfin, il ne joue qu'avec des volants neufs. Quand il s'adresse à vous, il n'emploie que le "vous". Un seul défaut apparent et ce serait la catastrophe, de la négligence à l'état pur.

Pour le vaincre :C'est un joueur qui privilégie l'esthétique à l'efficacité.
Il est souvent plein de ruses et de feintes! Son revers main haute en a fait se pamer plus d'un et il le sait, donc il en abuse. Ne jouez jamais de coups lents, il vous en mettra plein la vue! Ne soyez pas impressionné par son service à 10 m de haut, par son smash à 200 km/h, par ses gri-gris dignes d'un magicien ou par son revers main haute plus puissant et plus précis que vous ne l'êtes en coup droit. Tout ceci c'est de la démonstration, un show, un spectacle. Vous êtes là pour jouer et pour gagner nom de d... (pardon?!). Accélérer le rythme de vos volants par des coups plongeants et des trajectoires tendues. Ne cherchez pas l'épreuve de force en terme de feintes. Jouez simple dans les espaces et dans ses replacements. Il faut qu'il est mal, qu'il souffre, que les échanges durent. Il faut qu'il soit dégouté de son état, de sa forme et de sa façon de jouer et vous verrez le belâtre se décomposer à vue d'œil. Encore un petit effort et ce sera gagné!

 

joueurA VENIR L'IMPETUEUX...

 

07:35 Écrit par LOUISA1 dans MEMBRES | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Super ce blog J'adore le badmington. J'y ai joué des années. Malheureusement un problème d'épaule m'a contraint à arrêter tout jeu de raquette.
Un grand bonjour à Dinant.
Bien amicalement
Geo

Écrit par : GeoWi (Le photoneur) | 26/04/2007

Les commentaires sont fermés.