26/04/2007

PENSEZ-VOUS QUE CE TYPE DE JOUEUR EXISTE AU BAD SAX ?

 L'élégant

Le joueur "élégant" est celui qui mange peu la veille de sortir sa raquette afin d'avoir le ventre plat à la salle. Il prend soin de choisir un look... Chaussures impeccables, polo, short et chaussettes blanches assorties et bien repassés. De plus, pour éviter des poches kangourous sous les yeux, il n'oublie pas de se coucher tôt pour avoir au moins 12 heures de sommeil. Sur le terrain, il ne plonge jamais (trop sale), se déplace très peu (pour éviter les traces de transpiration) et prend un soin particulier dans ses gestes pour qu'ils soient toujours élancés, souples et majestueux. Enfin, il ne joue qu'avec des volants neufs. Quand il s'adresse à vous, il n'emploie que le "vous". Un seul défaut apparent et ce serait la catastrophe, de la négligence à l'état pur.

Pour le vaincre :C'est un joueur qui privilégie l'esthétique à l'efficacité.
Il est souvent plein de ruses et de feintes! Son revers main haute en a fait se pamer plus d'un et il le sait, donc il en abuse. Ne jouez jamais de coups lents, il vous en mettra plein la vue! Ne soyez pas impressionné par son service à 10 m de haut, par son smash à 200 km/h, par ses gri-gris dignes d'un magicien ou par son revers main haute plus puissant et plus précis que vous ne l'êtes en coup droit. Tout ceci c'est de la démonstration, un show, un spectacle. Vous êtes là pour jouer et pour gagner nom de d... (pardon?!). Accélérer le rythme de vos volants par des coups plongeants et des trajectoires tendues. Ne cherchez pas l'épreuve de force en terme de feintes. Jouez simple dans les espaces et dans ses replacements. Il faut qu'il est mal, qu'il souffre, que les échanges durent. Il faut qu'il soit dégouté de son état, de sa forme et de sa façon de jouer et vous verrez le belâtre se décomposer à vue d'œil. Encore un petit effort et ce sera gagné!

 

joueurA VENIR L'IMPETUEUX...

 

07:35 Écrit par LOUISA1 dans MEMBRES | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

25/04/2007

PHOTO TOURNOI JEUNES DE CINEY

ciney

11:54 Écrit par LOUISA1 dans TOURNOIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

TOURNOI AMICAL

TOURNOI INTIME

07:03 Écrit par LOUISA1 dans TOURNOIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/04/2007

HEURES TOURNOI DE LA HULLE

SAMEDI  28:

               1. DELCOURT         Ariane            10:45
               2. PIRE             Laura                      17:35
               3. ROSIER           Ludovic               08:55

 

DIMANCHE 29:

               1. DELCOURT         Ariane           10:55
               2. PUISSANT         Isabelle           12:55
               3. ROSIER           Ludovic             10:30

 

Bonne m.... à tous

12:18 Écrit par LOUISA1 dans TOURNOIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

RESULTATS TOURNOI ADULTES

Je tiens à remercier toutes les personnes présentes à notre tournoi amicale ce dimanche 22 Avril 2007.

Je pense que pour tous, ce fut une journée bien agréable et à refaire.

J'ai personnellement appris à connaître des gens que j'avais déjà vu mais avec qui je n'avais encore jamais parlé et ce fut fort agréable.

Dans ce genre d'activité, les résultats importent peu, le principale était de s'amuser et de se rencontrer et je pense que c'est mission accomplie.

 

Pour ce qui est des résultats:

 

Simple Messieur:  LEJEUNE JOACHIM - BURNAY FRANCOIS 21-17 21-17

Simple Dame:  ROSIER ELODIE - GEONET CHISTEL  21-11  21-19

Double Messieur : LEJEUNE JOACHIM  -  LEJEUNE JULIEN / VANOUDENHOVE XAVIER  -  MELEBECK RONALD  21-14  21-16

Double Dame:  GEONET CHRISTEL  -  CELINE SERUSIAUX / DUBRAY MELANIE  -  ROSIER ELODIE  21-10  21-11

Double Mixte: STEWART CLYDE  -  DEMARCIN CAROLINE / SCRAVATTE AURELIE  -  FERCOT STEFAN  21-12  21-12

 

Je tenais en tant qu'entraîneur des jeunes à féliciter les trois jeunes qui ont osé s'inscrire dans le tournoi adulte et qui ont fait de très beau résultats.

 

Elodie remporte le simple dame et termine deuxième du double dame avec Mélanie. Bravo les filles continuez comme ça...

Dorian avait une tâche plus difficile mais pour avoir regardé l'entièreté d'un match, m'a vraiment épaté car il n'a jamais baissé les bras et s'est très bien défendu contre des hommes de surcroit...Continue Dorian t'es sur la bonne voie.

Je vous donne donc rendez-vous pour la prochaine fois avec autant d'enthousiasme que dimanche...

 

Phil, arrête de "tripoter" les filles comme ça....lol

phil

 

07:55 Écrit par LOUISA1 dans TOURNOIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/04/2007

PENSEZ-VOUS QUE CE TYPE DE JOUEUR EXISTE AU BAD SAX ?

Le smasheur fou

Sûrement le frère jumeau du précédent mais en plus bourrin! En règle générale, il s'agit d'un joueur impatient qui est content de sa frappe et veut finir les points le plus vite possible. Il ne sera content que le jour où son smash détruira le volant. Sa morphologie peut varier d'une espèce à l'autre. Soit il s'agit d'un petit râblé qui saute tout le temps et qui ponctue chaque frappe par un : " Yaaaaahhhh!!". Soit il s'agit d'un grand joueur tout maigre, ayant une grande amplitude de bras qui ne dit rien mais qui peut avoir une coquetterie dans l'œil ou un léger rictus de plaisir quand il vous salade. Ne vous laissez pas faire!!

Pour le vaincre :Ce n'est pas facile non plus, surtout si vous n'avez pas une bonne défense face à ses salves. Utilisez au maximum des services courts, des amortis, des demi-smashs, alternez des frappes sur lui et des volants plus défensifs dans les coins.
Il faut que vous l'ameniez dans une situation psychologique où il veut à tout pris frapper très fort le volant et il ne le peut pas!! Ce sera très frustrant pour lui et il commettra des imprudences.
Une autre méthode, si vous êtes un défenseur fou est d'alterner une défense courte, une défense haute, ce qui vous permettra de mieux résister et lui, il se fatiguera!

 

SMASHA VENIR: L'ELEGANT...

 

11:21 Écrit par LOUISA1 dans MEMBRES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/04/2007

PENSEZ-VOUS QUE CE TYPE DE JOUEUR EXISTE AU BAD SAX ?

Le défenseur fou

Alors là, vous n'avez pas de chance, c'est un adversaire des plus coriaces. A quoi peut-on le reconnaître ? Peut-être à son avant-bras proéminent capable d'envoyer le volant n'importe où dans le camp adverse avec des trajectoires aussi variées que possible. Peut-être à ses réflexes qui lui permettent d'attraper 3 mouches, à la fois et à la volée ou alors à ses nombreux poumons. Car il s'agit là d'un individu qui ne semble jamais fatigué et qui a une fâcheuse tendance à renvoyer inlassablement le volant. Une sorte de mur qui semble jouer avec vos nerfs. Non content de cela, il pourra même vous narguer, de temps en temps, en se contentant de lober et de dégager. Vite! Une corde ou un revolver! Cependant il se grise assez vite et il est possible de dérégler cette belle mécanique.

Pour le vaincre :Ce n'est pas très facile, tout dépend de vos capacités. Si vous variez bien vos coups en camouflant correctement ce que vous allez faire, il aura du mal. Si vous possédez un smash puissant, il suffit de trouver le type d'attaque qu'il aime le moins ( c'est-à-dire par exemple sur son coup droit depuis le côté droit du cours ou des smashs au niveau des épaules etc…). Il existe aussi un autre moyen qui est de relever tous les volants comme lui le ferait et là c'est parfois l'arroseur arrosé car même s'il sait attaquer, il n'a pas souvent l'habitude d'être sur tous les volants dans la position où c'est son adversaire qui devrait s'y trouver!

     

    Picture1   A VENIR LE SMASHEUR FOU...  

07:29 Écrit par LOUISA1 dans MEMBRES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/04/2007

PASSAGE DE LA PLUME BLANCHE

Aujourd'hui à l'entraînement, nos jeunes joueurs vont passer le test de la plume blanche.

Depuis l'annonce de ce test, ils me posent pleins de questions pour savoir si cela est compliqué, s'ils vont réussir, etc...

Mon côté un peu sadique a voulu que je ne lâche pas le mot même à ma fille...

Ca papotte sec sur le net pour essayer de savoir mais je tiens bon...

Je peux juste vous dire aujourd'hui que ce ne sera pas compliqué du tout alors rendez-vous ce soir et pas de panique : 

 

CA VA ALLER ...

 

plume

11:47 Écrit par LOUISA1 dans ENTRAINEMENTS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/04/2007

PENSEZ-VOUS QUE CE TYPE DE JOUEUR EXISTE AU BAD SAX ?

Le râleur

Voici un joueur typique des jeux de raquette. Un véritable schtroumpf grognon ou autre grincheux en puissance. Tout lui est bon pour se lamenter de sa façon de jouer et des conditions de jeu. Tout passe en revue: il ne sait pas jouer, il joue au milieu du cours, il est mou, il tente un coup qu'il ne sait pas faire, il fait du social, il joue en dents de scie, il laisse jouer son adversaire, sa raquette est cassée ou est trop mal tendue ou est trop rigide, le grip glisse, le volant est trop lent, est trop rapide, il est foutu ou n'est pas de bonne qualité, il ne tourne pas rond, le sol est trop dur, trop glissant, on ne voit pas bien les lignes, d'ailleurs on ne voit rien du tout avec cet éclairage qui vous fait mal aux yeux et vous fait tourner la tête, les gens n'arrêtent pas de passer à côté du terrain, les malotrus, on n'entend rien à cause du râleur du terrain d'à côté ou des applaudissements des spectateurs, de toute façon, il n'a pas de chance contrairement à son adversaire qui joue comme un pied mais qui marque tous les points, le plafond est trop bas ou est trop haut ce qui rend plus difficile l'exécution du coup sur un volant envoyé très haut, au diable ce panier de basket, cette rampe d'éclairage ou de chauffage, à la poubelle ce filet mal tendu, ses chaussures glissantes, trouées ou qui font mal aux pieds, malheur à cette sueur qui pique les yeux, chatouille les omoplates, fait glisser la main tenant la raquette, et cette chaleur étouffante, ce froid ankylosant, ses jambes molles, ce rhume chronique, cette tendinite répétitive, cette envie d'aller aux toilettes, ce rendez-vous chez le dentiste lundi, ce mauvais tirage, cet appel pour jouer alors qu'il n'était pas prêt, cet appel pour jouer 20 minutes après son précédent match et ne parlons pas des fautes d'arbitrage, des tricheries de l'adversaire, de son insomnie de la veille, etc… etc…

Pour le vaincre :Il s'agit de ne surtout pas rentrer dans son jeu, sinon vous êtes mort et surtout ne l'écoutez pas, il ne fait pas exprès de vous critiquer, de toute façon il critique tout ce qu'il y a sur le terrain y compris lui-même et comme vous y êtes sur le terrain…la seule façon d'éviter ses insultes serait de le laisser gagner ce qui est hors de question. Certains joueurs ont besoin de râler pour gagner en énergie intérieure et se rasséréner. Méfiez vous donc de ce type de joueur qui peut sembler s'énerver et qui finalement joue mieux qu'il ne devrait. Utilisez tous les coups qui le gênent le plus quand il commence à s'énerver pour qu'il gagne en énergie négative. Si vous le connaissez et que vous gagnez le coup d'envoi au début du match, choisissez le côté, faîtes remarquer par des faux râles que la lumière est particulièrement mauvaise d'un côté ou autre chose sur laquelle il puisse se focaliser, il faut que le fait qu'il râle lui fasse faire des fautes et non le contraire

 

badmintonA VENIR, LE DEFENSEUR FOU...

 

12:14 Écrit par LOUISA1 dans MEMBRES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

TOURNOI POUR ADULTES DU 22 AVRIL

Auriez-vous oublié de vous inscrire ?

Vous pouvez encore vous inscrire via mon adresse e-mail ou en me téléphonant au 0479/737534.

 

badminton4

 

07:49 Écrit par LOUISA1 dans TOURNOIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/04/2007

COUP DE GUEULE...

Ce matin, j'ai reçu un coup de téléphone pour m'inviter à jouer au badminton contre un "type" qui affirme que le Bad est un sport de tapette.

Ce macho prétendait battre n'importe qui et quand il a su qu'il allait jouer contre une femme, il se mit a rire...

On lui a dit que je commençais à jouer et comme il était si fort, que ça allait aller.

Ce monsieur si fort s'est non seulement pris un 21-1 dans le premier set, mais en plus a abondonné dans le second à 10-0 car manque de souffle...

C'est qui la tapette...

 

macho-man-photo

 

08:55 Écrit par LOUISA1 dans DIVERS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

MANGAS 2

yama-01

08:45 Écrit par LOUISA1 dans DIVERS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

JUSTE POUR RIRE ...

 
origineBad

08:43 Écrit par LOUISA1 dans DIVERS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

PENSEZ-VOUS QUE CE TYPE DE JOUEUR EXISTE AU BAD SAX ?

Le mou du bras

Quand il marche, vous pouvez remarquer que ses bras sont le long du corps et oscille sensiblement d'arrière en avant et d'avant en arrière, pendouillant tels 2 spaghetti. Quand il joue, il se gratte sans arrêt les chevilles avec le bout de sa raquette. Tous ses coups sont très élastiques et manquent singulièrement de puissance. Bizarrement, ses jambes, par contre, sont très mobiles et puissantes et c'est un joueur qui se déplace bien sur le terrain. Croire que la victoire face à lui sera évidente est une erreur car il vous entraînera sur un faux rythme à base de déplacement rapide et de coups lents. Vous vous surprendrez à avoir l'impression d'être vite sur les volants mais de ne pouvoir en profiter et vous ferez, même, des fautes qui vous agacerons au plus haut point. Vous aurez envie d'accélérer encore le jeu, de forcer l'échange, de frapper fort, contrairement à lui. Et vous vous énerverez de voir qu'il vous gagne avec nonchalance .

Pour le vaincre : Il s'agit d'abord de garder son calme et de ne surtout pas forcer l'échange. Il existe 2 tactiques payantes à utiliser à outrance. La première consiste à relever un maximum de volants dans les 2 coins pour lui faire jouer autant que possible des coups au-dessus de la tête. Il risque d'abdiquer avant la fin du match car son épaule ne tiendra jamais le choc. La 2ème est encore plus redoutable car elle consiste à amortir et à relever alternativement, l'obligeant à passer d'une position raquette basse à une position raquette haute et inversement. Vous verrez, à la fin du match, il vous serrera la main au niveau des chaussettes.

 

joueur8A VENIR, LE RÂLEUR...

 

08:36 Écrit par LOUISA1 dans MEMBRES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/04/2007

PENSEZ-VOUS QUE CE TYPE DE JOUEUR EXISTE AU BAD SAX ?

Le mou du genou

On le reconnaît bien souvent à sa démarche clopinante. Il s'agit d'un joueur qui n'est jamais blessé aux jambes et qui ne le sera jamais; déjà elles le portent et c'est déjà beaucoup! On le trouve la plupart du temps assis. Lorsqu'il doit jouer, il est toujours 5 minutes en retard pour écourter l'échauffement durant lequel il ne va jamais chercher les volants qui sont à plus de 10 cm de sa raquette. Adepte du jeu bizarre et des coups les plus pourris, tout lui est bon pour finir l'échange le plus vite possible. Son point fort est le replacement car il ne se déplace que rarement.

Pour le vaincre : Il suffit de jouer loin de lui et vous verrez qu'il vous haïra mais n'ayez crainte, il ne va jamais bien loin dans ses retranchements

 

joueur8A VENIR, LE MOU DU BRAS...

11:28 Écrit par LOUISA1 dans MEMBRES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

RESULTATS GEDINNE

Le dimanche à Gedinne, un peu moins de monde que la veille et beaucoup de muscles douloureux...Aie, Aie , Aie...

 

Ludovic Rosier  pour son premier tournoi en simple s'est fait éliminer dès son premier match mais c'est comme ça qu'on apprend...

 

Sarah en simple dame C2 n'est pas sortie de sa poule

Juliette en simple dame D n'a rien pu faire non plus ...

 

Pour ma part, je perds le match pour accéder à la finale en jouant on ne peu plus mal...

J'espère qu'un match comme celui là on n'en joue qu'un par vie entière...

 

Dommage...

 

07:34 Écrit par LOUISA1 dans TOURNOIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

RESULTATS GEDINNE

Nous étions bien représenté au tournoi de Gedinne et en plus on s'est fait remarquer !

 

Maud Petiniot, encore toute auréolée de sa montée C1 gagne le double mixte C2 avec Rosier Kevin.

 

Pire Laura et  Delcourt Ariane perdent  la finale du double dame C2. "J'ai pas eu mon verre moi ! "

 

Steward Clyde ne sort pas de sa poule en double messieur D.

Michel Sarah ne sort pas de sa poule en double mixte C2 avec X.

Pire Pascale et Puissant Isabelle ne sortent pas non plus de leur poule.

Comme quoi le double c'est autre chose...

 

La bonne nouvelle vient de Juliette Quadflieg qui en remportant le double mixte D avec X monte C2...Bravo Juliette...

 

Bons débuts aussi de Rosier Ludovic qui pour son premier tournoi en double messieur D a gagné un match mais insuffisant pour sortir de la poule.

Bon courage Ludo et continue comme ça...

 

 

 

 

 

07:27 Écrit par LOUISA1 dans TOURNOIS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/04/2007

TE PRENDS PAS LA TETE....

445179649_small

07:59 Écrit par LOUISA1 dans DIVERS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

HI HI HI...

gorille

07:58 Écrit par LOUISA1 dans DIVERS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/04/2007

HEURES TOURNOI DE GEDINNE

On ne m'a malheureusement pas envoyé les heures de tous nos membres...

 

                                                         SAMEDI                         DIMANCHE

PIRE PASCALE               C1           08.55 HRS                          --------

PUISSANT ISABELLE    C1           15.20 HRS                          11.20  HRS

 

POUR TOUS BONNE CHANCE...

08:59 Écrit par LOUISA1 dans TOURNOIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

LES RESULTATS DE NOS JEUNES A CINEY...

Je suis franchement partie à Ciney en me disant " Aie, Aie, Aie, vu le niveau assez élevé des inscrits..."

Mais, c'était sans compter la motivation et l'envie de nos jeunes qui n'ont certainement pas à rougir de leur prestation...

On revient même avec une deuxième place en double dame -de 13 ans pour MEGANE GOLINVEAU inscrite avec X.(une très bonne joueuse de La Hulle) et une belle médaille...

Une très bonne surprise d'Amandine qui a gagné deux simples...quand elle veut elle peut...

Pour les autres pas de regret, ils ont tous bien joué et sont pour certains tombés sur des bêtes de Bad...

Il ne manque pas grand chose pour gagner des matchs alors on continue à travailler et l'année prochaine on y va pour gagner cette fois... 

Picture1

 

08:54 Écrit par LOUISA1 dans TOURNOIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS

1103393796anniversaire_gateau1

09/04  MASUY M-LAURE                    

17/04  COLLARD PERRINE                 

19/04  LAMBRETTE ALAIN                 

20/04  MATAGNE THIERRY                

24/04  PREUDHOMME FREDERICK  

25/04  PONLOT SABRINA                   

26/04  DELCOURT ARIANE                 

08:38 Écrit par LOUISA1 dans MEMBRES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |