28/01/2008

CARTE DE MEMBRES...ATTENTION POUR LES TOURNOIS...

AVIS AUX CAPITAINES D’EQUIPES D’INTERCLUBS, AUX ARBITRES ET AUX COMITES ORGANISATEURS DE TOURNOI :
Dispositions transitoires au sujet des cartes de membres en Interclubs et Tournois

Depuis quelques semaines nous avons des problèmes de livraison des cartes d'affiliation. Ces cartes sont depuis cette saison fabriquées et envoyées par la société Ethias via un contrat de sponsoring.

Suite à une réorganisation de son département sponsoring, Ethias a suspendu sans préavis et sans avertissement la livraison de celles de notre fédération à dater du 31 décembre 2007 impliquant les retards que l'on connaît aujourd’hui. Dès que nous avons été informés de la situation, nous avons relancé Ethias et avons reçu la promesse d’Ethias que la situation serait débloquée début de cette semaine.
En attendant que la situation se régularise, la LFBB ne veut pas pénaliser ni les joueurs, ni les clubs qui ne sont pas responsables de la situation actuelle. C’est pourquoi, les commissions Sportive, Règlement et Arbitrage ont pris, en accord avec le CA les dispositions transitoires suivantes :
  • En Interclubs :
    • Un joueur qui ne peut pas présenter sa carte pourra participer à la rencontre, mais son numéro de membre  ne sera pas mentionné sur la feuille de match. L’arbitre de la rencontre ne sera pas sanctionné. Cependant s’il s’avère, lors des vérifications effectuées par la commission sportive, que le joueur en défaut n’était pas en ordre, son équipe perdra la rencontre par forfait.
  • En Tournoi :
    • Le club organisateur ne doit plus réclamer de caution au joueur qui ne peut pas présenter sa carte le jour du tournoi. C’est la LFBB qui se chargera de vérifier si le joueur est ordre d’affiliation le jour du tournoi. Le joueur qui participe à un tournoi sans être en ordre d’affiliation devra payer lui-même l’amende normalement infligée au club organisateur. Son affiliation ne sera pas acceptée aussi longtemps qu’il n’aura pas payé l’amende.
Nous rappelons que ces dispositions transitoires sont d’application à partir de ce 27 Janvier jusqu’au 29 Février 2008.  A partir du 1er mars 2008, les règlements actuels, votés par l’AG de la LFBB, reprendront force de loi.
Nous vous invitons à diffuser le présent avis au sein de votre club afin qu’un maximum de membre soit au courant, d’éventuellement l’imprimer et de l’avoir sur vous en Interclubs ou en Tournois afin de prouver votre bonne foi. Au cas ou quiconque mettrait en doute vos dires ou le document que vous présentez, demandez-lui de contacter Paul Degen au 0474/800 156.

11:36 Écrit par LOUISA1 dans MEMBRES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.